Le coronavirus : Le quatrième sceau de l'Apocalypse ?

Le Covid-19

Un des variants du Covid-19

Page conçue le 28 janvier 2021.

Pour bien comprendre le phénomène, nous allons reprendre l'historique du Covid-19.

Les premiers signes du Covid-19 apparaissaient en Chine vers décembre 2019. Ensuite un peu partout dans le monde.

La Chine avait été accusée d'être la cause de ce virus, et même des animaux y avaient été impliqués.

Mais le problème à l'époque, c'est que les scientifiques n'arrivaient pas à identifier le code génétique du Covid-19. Etrange !

Pourquoi cette difficulté pour les scientifiques à identifier ce code génétique ?

La réponse est logique : Parce que le Covid-19 n'est pas une création terrestre, mais extraterrestre.

Néanmoins, il semblerait que les scientifiques ont pu décoder partiellement le code génétique du Covid-19, et cela a abouti à la création d'un vaccin qui pourrait éventuellement guérir avec un résultat de 40 à 70 % d'efficacité les personnes atteintes du Covid-19. Mais le problème, c'est que les scientifiques ont découvert que le Covid-19 a des variants. Ce qui veut dire, qu'il y a d'autres Covid(s), et d'après les scientifiques ces nouveaux Covid(s) sont plus dangereux que le Covid-19.

Le problème, c'est que le vaccin conçu pour lutter contre le Covid-19 n'est pas conçu pour lutter contre les variants du Covid-19.

C'est sûr que humainement parlant, ce problème sera difficile à résoudre.

Le Covid-19 et ses variants vont ruiner le monde, et provoqueront la mortalité, le dénuement, la famine...

Y a-t-il une explication plausible et rationnelle à ce phénomène ?

La réponse est oui !

Explication du phénomène coronavirus

 

il y a 2000 ans, le Messie Jésus avait dit : Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Luc 21:11,25,26.

Signes annonçant la venue de Jésus le Messie

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dans le ciel en 2019.

 

Souvenez-vous de la lune de sang qui a eu lieu le 21 janvier 2019.
La prochaine, selon  les scientifiques aura lieu le 7 septembre 2025, soit sept ans après.
Il n’est pas impossible que le 7 septembre 2025 sera la date du retour de Jésus le Messie.
D’autant plus que le 7/09/2025 fait 7 en numérologie :
7+9+2025 = 2041 = 7
Et 7 c’est le chiffre de Dieu, YHWH, car Dieu est Parfait, et 7 c’est la perfection.
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5 :48

  .................

Où parle-t-on dans la Bible de lune de sang ?

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? Apocalypse 6 :12-17
Pierre a dit :
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Acte 2:20-21

Et Jésus, il a dit :
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Mathieu 24 :39-31

Nous voyons bien, que la lune de sang du 21 janvier 2019 est le commencement des sept dernières années qui aboutiront à la venue de Jésus le Messie, où on verra de nouveau la lune de sang.
Et si les scientifiques ont vu juste, ce sera le 7 septembre 2025.

Et on a vu aussi dans le ciel, une éclipse où la lune était parfaitement centrée devant le soleil.
C’était le 2 juillet 2019.

La signification de ce signe est, que Satan représenté par la lune se placera devant Dieu YHWH, qui est représenté par le soleil.
L’apôtre Paul nous a donné des informations à ce sujet :

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessalonicien 2:1-12

Nous arrivons dans la période difficile : Les 7 dernières années avant le retour de Jésus-Christ où des évènements terribles vont se produire.
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Luc 21:25-28

La lune de sang et la lune devant le soleil, sont des signes pour nous faire comprendre que nous sommes dans la dernière semaine d'années (7 ans).

Depuis septembre 2019, le processus est lancé. c'est à dire que des phénomènes vont se produire, exemple : Le coronavirus, et là il faut prendre une phrase de l'apôtre Paul : Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 1 Thessaloniciens 5:3

Nous vivons cet évènement, car le monde est surpris.

Est-ce que le coronavirus avait été prophétisé ?

Oui ! Par l'apôtre Jean dans le livre de l'Apocalypse : Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. Apocalypse 6:7,8.

C'est pour cette raison que je disais plus haut, que ce virus est d'origine extraterrestre, car c'est l'ange de la Mort accompagné des démons qui ont reçu le pouvoir de déverser ce virus sur la terre. Et vous verrez que les gens deviendront cruels et diaboliques, car il seront possédés par des démons. Ce qui est terrible, c'est que le quart des habitants de la terre périront. C'est écrit dans le quatrième sceau. Et l'islam n'a pas encore dit son dernier mot, car leur haine pour Israël est toujours présente, et c'est aussi écrit, qu'il entrera dans Jérusalem et il y aura un massacre terrible aussi.

Je vais conclure avec le dernier chapitre de Daniel au verset 1 : En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Daniel 12:1.

Quelle est la solution ?

La solution semble simple, car c'est le fondement des sermons de Jean le baptiste au Jourdain :

Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit. En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. Marc 1:1-11

Mais la solution est prédéterminée.

- Pourquoi ?

Il faut comprendre premièrement la définition du mot prédéterminé, qui désigne Dieu.

A. - Déterminer d'avance et de toute éternité l'activité libre de l'homme. Un Dieu prédéterminant les séries causales.

B. - Déterminer, fixer d'avance un fait, un acte dans ses causes ou dans ses conditions. But, cadre, jugement, plan, principe, sujet, système, usage prédéterminé; notions, raisons, théories prédéterminées.

Ce qui veut dire, que cela ne dépend pas de notre propre volonté, mais de la volonté de Dieu. Car c'est la foi qui sauve, et la foi ne s'achète pas, on l'a ou on ne l'a pas. Je parle bien-sûr de la foi pratique, comme c'est écrit dans Jacques 2:14 : Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?

La nature de l'homme né de la chair, ne se soumet pas à la volonté de Dieu. Donc, il ne peut pas obéir Dieu, et ne supporte pas sa Parole :

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Romains 8:5-8

Pour se repentir, il faut prendre conscience de son état de pécheur, et c'est une chose difficile pour le charnel.

Prenons l'exemple de Noé et le déluge. Noé a pris 150 ans pour construire l'arche, "un bateau sur la montagne". Et pendant plus de 100 ans il a prêché à ceux qui travaillaient à la construction de l'arche, mais ils se moquèrent de lui, disant qu'il était fou. Et même, le cortège des animaux qui a duré une semaine pour entrer dans l'arche, n'avait pas persuadé aucun à se dire que c'était étrange. Ce qui fait que le déluge est arrivé, et seulement Noé, sa femme, ses trois fils et ses trois belles filles furent sauvés.

Et Jésus avait dit concernant les évènements à la fin des temps : Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17:26-27

Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.
Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.
Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.
Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.
Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph. Amos 5:11-15

Il est vrai qu'il est écrit dans l'Apocalypse de Jean : Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Apocalypse 22:11-15

Bien que tout est prédéterminé par Dieu, vu que le message de Jean le baptiste c'est la repentance, tout est encore possible pour celui qui se repent à temps.

Maintenant que faut-il faire ?

Jésus donne la réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. Matthieu 19:16-30

"Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements". Les commandements : Sont les 10 commandements que Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï. Et Jacques le précise bien : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Jacques 2:10.

C'est logique.

"La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique". Luc 8:19-21

Je termine avec ce passage de Jean : Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 1 Jean 2:3-5

Pour revenir sur le coronavirus, je vais vous donner l'exemple des serpents brûlants dans le désert avec Moïse, je cite:

 Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
 Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.
 L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. Nombres 21:6-9

Les serpents mordaient le peuple dans le désert, et ceux qui regardaient le serpent d'airain de Moïse, conservaient la vie.

Aujourd'hui, en 2021, nous sommes dans le quatrième sceau, la Mort est répandue sur toute la terre (Apocalypse 6:8), et nous avons la preuve que ça tue, qu'il y a des morts.

Le coronavirus c'est comme les serpents, si vous vous mettez dans une bulle pour vous protéger des serpents, il est évident que les serpents ne pourront pas vous mordre. C'est un peu comme le confinement pour le coronavirus. Mais s'il n'y a pas de protection, il est logique que la Mort reprendra le dessus.

Je fais une parenthèse pour parler de Dieu. Dieu, l'Eternel YHWH, lui il sait quel sera le comportement des gens. Leurs soucis c'est de profiter de la vie, pour se distraire, manger, boire, fêter. La Mort frappe comme des coups de semonce pour faire prendre conscience le monde, mais sans résultat, ni repentance. Comme tout est prédéterminé d'avance par Dieu, lui, il n'a pas besoin d'être convaincu, mais son conseil oui. C'est à dire, ceux qui siègent avec lui, Apocalypse 4:1-11

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.
Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Les coups seront de plus en plus forts, car il est bien écrit : Le quart des habitants de la terre. Apocalypse 6:8 : Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Est-ce que la coronavirus sera éradiqué ?

Posez-vous la question.

L'Apocalypse 6:8, il est bien écrit : par l'épée (il faut comprendre couteau ou similaire), par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

J'appuierais sur un point : La mortalité. Je vais prendre la définition du dictionnaire pour être bien clair et précis : Définition du Robert, je cite : Mort d'un certain nombre d'hommes ou d'animaux, succombant pour une même raison (épidémie, fléau).

Attendons-nous encore au pire, car nous connaissons c'est quoi une épidémie ou une pandémie pour l'avoir subi, mais un fléau, pas encore.

Ce n'est pas une joie de dramatiser une situation, mais il faut être conscient que la situation est dramatique, la Bible ne cache pas cette réalité, et le prophète Daniel révèle :

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Daniel 12:1-4

C'est quoi cette époque de détresse ?

Nous allons faire la coïncidence avec Daniel et l'Apocalypse de Jean :

Et ils adorèrent le dragon (Satan), parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Apocalypse 13:4-9

Nous voyons bien que c'est la bête 666 qui causera cette détresse, et tous les "Ecrits" désignent Rome, le Vatican, et son chef, plus précisément le dernier : François 1er.

Daniel révèle que l'empire romain sera détruit par une pierre :

Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi. Daniel 2:34-49

Et cette pierre sous-entend le Messie Jésus. Sa venue est pour très bientôt.

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22:6-17

Vous trouverez plus de détails dans le livre "L'Apocalypse descellée et révélée & L'histoire de l'Univers"

Vous pouvez télécharger gratuitement le livre PDF

Rectangle : en biseau: Téléchargement gratuit en français

Rectangle : en biseau: Téléchargement gratuit en anglais

Vous pouvez aussi commander le livre papier (broché). Cliquez sur la couverture

..........

Rectangle : en biseau: MENU

Contact :
Editions Messianiques
06 98 02 18 24