LE FAUX MACHIA’H

 

Des antéchrists, il y en a plusieurs.

Des faux messies, il y en a aussi.

Mais concernant le faux messie dont parle l’Apocalypse de Jean, il y en a un seul.

Il est juif, car il y a une promesse prophétique :

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23 :5

Les juifs ultra-orthodoxes, annoncent sa venue, mais se trompent de messie, car il n'ont pas reconnu le vrai Messie : Jésus-Christ (Yeshoua-Machia'h).

(Les pharisiens du temps de Jésus, se font appeler aujourd'hui : Les ultra-orthodoxes.)

Et si on se rappelle bien, vers 1990, des juifs ultra-orthodoxes ont sillonné le monde annonçant que leur messie est né.
Bientôt, on verra ce messie en action, il fera des signes et des prodiges extraordinaires.

Il y a un texte qui se trouve dans le livre "Ecrits Gnostiques" aux éditions Gallimard, nous citons: Puis le moment est arrivé, il s'est approché. Alors il changea les dispositions. Aussi, le temps a passé, jusqu'à ce que le petit enfant eût grandi. Quand il eut atteint sa maturité, alors les archontes envoyèrent l'Imitateur (le diable) vers cet homme-là, afin de connaitre notre Grande Puissance. Quant à eux, ils attendaient de lui qu'il leur fasse un signe. Et il accomplit de grands signes et régna sur la terre entière et sur tous ceux qui sont sous le ciel. Il installa son trône à l'extrémité de la terre, car, il est écrit : "Toi, je te donnerai comme dieu pour le monde". Il fera des signes et des prodiges. Alors ils se détourneront de moi et s'égareront. Puis ces hommes qui le suivront introduiront la circoncision. Et il jugera ceux qui sont dans l'incirconcision, c'est à dire le peuple. Car en effet, au début, il avait envoyé des hérauts l'annoncer...

Dans le livre de l'Apocalypse de Jean le faux machia’h est décrit :

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13 :11

 Jésus-Christ nous a mis en garde

Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Mathieu 24 :4

Une religion qui fait de ma magie noire ou blanche, et qui se dit "adorateur de l'Eternel" (YHWH).

L'Eternel a dit :

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Deutéronome 18:9

Jésus-Christ, le Machia’h, leur a dit en face, qui est leur dieu :

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. Jean 8:37

 

Une dame vient voir le rabbi de Loubavitch pour lui dire que son fils est mort dans un accident d'avion, et lui dit : Comment pouvons nous vivre avec ça ?

Le rabbi lui répond : Après tout ce qui est arrivé au peuple juif dans notre génération, on ne peut pas comprendre les tragédies.

Dieu lui, a permis de le faire.

- Ses raisons ? On ne sait pas !

Et il ajoute : Dieu les a même aidés...

Et pourtant !

 

C’est une tristesse de voir les juifs de la religion judaïque, les ultras orthodoxes, constamment en train de prier, d’invoquer l’Eternel et sans aucune réponse.

Pourquoi ?

Parce que c’est évident qu’ils ne prient pas devant la Porte, car ni eux, ni leurs pères n’ont accepté cette Porte, et pourtant les prophètes ont annoncé la venue de cette Porte, David aussi dans le Psaume 118 a annoncé sa venue et son rôle.

Cette Porte avant de remonter au ciel a déclaré :

Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Matthieu 23.37

Le comportement des juifs devant Pilate, et cette phrase lourde de conséquence : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

L'Evangile raconte le procès de Jésus :


Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.
Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.
Alors Pilate lui dit : N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?
Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.
A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ?
Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié!
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! Matthieu 27.11

Malgré que Jésus a dit à son Père : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Luc 23.34

Cela n’a rien changé, quelques années après la mort de Jésus, Jérusalem est prise par Titus en  l’an 70, la ville et le temple sont détruits, les juifs fuient Israël. Les diasporas, Hitler et les camps de concentration, etc...

Malheurs sur malheurs pour les juifs, l’Eternel ne leur répond plus.

Mais quand  Les juifs reconnaîtront Jésus, le Messie, alors  Israël redeviendra fort.

Et c’est sûr que sans tarder, Israël reconnaîtra le Messie, Yeshoua.

En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12.9


L’apôtre Paul a déclaré :


Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains 11:25

Israël dira bientôt :

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Plaque: Page suivante