L'APOCALYPSE DE JEAN

DESCELLE ET REVELE

 

 

L'APOCALYPSE DE JEAN DESCELLE ET REVELE

L'Apocalypse de Jean descellé et révélé, dévoile et explique les événements cités dans la Bible dans le livre de Daniel, les Evangiles, avec l'appui de l'Ancien et le Nouveau Testament et de l'Apocalypse, depuis l'époque de Daniel jusqu'à la fin.

En introduction de L'Apocalypse de Jean descellé et révélé, vous avez aussi L'Histoire de l'univers, qui est une synthèse de la Bible et qui explique l'existence de Dieu, Christ, de l'homme depuis le commencement jusqu'à nous et plus loin, avec une logique évidente.

Avec ce livre, vous saurez les événements qui vont arriver : La construction du temple sur le Mont Sion, la venue de Hénoch et de Elie, la grande persécution des saints citée dans Daniel 12:1 et Matthieu 24:21, le retour de Jésus Christ,  etc…

Les manuscrits de l'Apocalypse de Jean qui sont mal placés dans la Bible ont été remis à leur place d'origine, ce qui fait, que la compréhension de l'Apocalypse de Jean est devenue nettement meilleure, et cela a permis d'établir la chronologie des événements à venir avec précision. Maintenant vous allez pouvoir lire l'Apocalypse de Jean dans l'ordre que Jean l'a écrit, tel qu'il aurait dû être.

 

 

Manuscrit de l'Apocalypse de Jean descellé et révélé

Manuscrit de l'Histoire de l'Univers

 

Extrait du livre "L'Histoire de l'Univers"

DIEU n'a ni commencement ni fin, il existe depuis l'éternité. Il était seul dans l'infini.
Un jour il décida de créer un Fils et lui donna le nom de Christ.
L'apôtre Paul dit à ce sujet dans Colossiens 1:15-17: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Seul Dieu et Christ existaient à cette époque.
Jean dit à ce sujet : Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu , et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Jean 1:1-2. La Parole c’est Christ.

Ensuite Dieu décida de créer l'univers. Car rien n'existait, tout était noir, néant. Dieu par la parole de Christ créa l'univers. Dieu créa une grande sphère, immense. Dans cette sphère il y avait des milliards d'étoiles, des soleils et des planètes.
Jean dit : Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:3-4.

La Sagesse (Christ) raconte : L'Éternel m'a acquise au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes. j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux; avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée; il n'avait fait encore ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, lorsqu’il fixa les nuages en haut, et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, lorsqu’il donna une limite à la mer, pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, lorsqu’il posa les fondements de la terre, j’étais à l’oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence.

Dieu créa un premier monde habité dans une galaxie, un peu semblable au nôtre. Puis un deuxième, un troisième, un quatrième, un cinquième...
Dieu créa des anges par milliards, des archanges, des chérubins et des séraphins. Dieu créa un trône pour lui, et dans ce trône seul Dieu et Christ pouvaient entrer. Jérémie 17:12
Dieu avait projet de créer douze monde habités. Quand Dieu eut fini de créer le onzième monde, il y avait un chérubin dans le ciel qui s'appelait Lucifer, il avait quatre ailes comme tous les autres chérubins, il était beau et il était le chef des anges.

L'univers contient de nombreuses galaxies, mais Dieu a créé seulement 12 mondes habités chacun dans une galaxie; et de ces 12 mondes seront peuplées les autres galaxies que Dieu aménagera au fur et à mesure et au fil du temps, si ce n'est déjà fait. Possible que la méthode de dénombrement des tribus du peuple d'Israël soit allégorique avec le dénombrement des mondes habités de l'univers. Toutefois, il ne faut pas oublier que Dieu est libre d'agir selon sa volonté; et que c'est sa volonté qui s'accomplira. Voir Romains 11 :3, Hébreux 8 :5 et Exode 25 :40.

Lucifer se révolta contre Dieu, se proclamant lui-même "Dieu".
Et déclara que lui aussi a le droit d'entrer dans le trône où se trouvent Dieu et Christ, alors que personne d'autre n'a le droit d'entrer dans ce trône inaccessible. 1 Timothée 6:16.
L'orgueil, la jalousie, la convoitise s'emparèrent de Lucifer, et il mit un défi à Dieu en disant : J'ai avec moi le tiers de ton armée, et je veux être sur le trône avec toi.
Mais Dieu lui répondit : Le bien et le mal ne peut habiter ensemble car le royaume serait affaibli. Si un royaume est divisé contre lui même, ce royaume ne peut subsister; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Marc 3:24-25.
Lucifer lui répondit : Donc, c'est toi ou c'est moi!
Dieu lui dit : C'est moi Dieu. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Esaïe 42:8. Avant moi il n'a point été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel...Esaïe 43:10-11.
Lucifer lui répondit : Je te fais une proposition : Je sais que tu dois créer le douzième monde. Si jamais j'arrive à prouver que ce monde est sous ma domination et que toutes créatures de ce monde m'obéissent et m'adorent. Est-ce que tu me donnes ta place ?
Dieu lui répondit : Si c'est le cas je te cède mon royaume , mais si ce n'est pas le cas que me proposes-tu?
Lucifer lui répondit : Que je sois tué, moi, tous les anges qui sont avec moi, toutes créatures qui m'adorent et qui ne t'obéissent pas.
Dieu lui dit: J'accepte, et je donne mon Fils unique Christ, en garantie comme un agneau, il paiera de son sang les fautes de ceux qui croiront en moi et en lui, et qui m'obéissent en pratiquant mes commandements, qui font ma volonté. Ils seront avec moi dans mon royaume.
Mais si tu échoues Lucifer tu seras détruit dans l'étang de feu et de soufre; ainsi que tous ceux qui t'ont suivi. Je prends à témoin les cieux et tous ceux qui habitent dans les cieux. Je déclare que c'est ma volonté qui s'exécutera. Si l'homme chute c'est mon Fils, Christ, qui rachèterait de son sang leurs fautes. Et ceux qui auront foi en lui seront sauvés.
J'établis avant la création du douzième monde (qui est notre monde) un livre de vie. Les noms écrits dans ce livre sont ceux des personnes qui naîtront dans ce monde dont le ........................................................

 

Extrait du livre "L'Apocalypse de Jean descellé et révélé"

Bientôt, aura lieu l'alliance de la bête dont le nombre est 666, avec la bête a 2 cornes décrite dans Apocalypse 13:11-17, qui est le faux prophète.

L'Écriture dit : Puis je vis monter de la terre (la terre, symbolise Israël) une autre bête, qui avait 2 cornes semblables à un agneau, et qui parlait comme un dragon. Apocalypse 13:11.

Les cornes en principe signifient : Pouvoir, Puissance, Arrogance, roi.
Et là, les cornes semblent préciser le caractère de la bête.
Une corne, qui est semblable à un agneau, et l’autre, qui parlait comme un dragon (dragon = Satan = menteur.)
Nous voyons que corne, défini le caractère et le rôle de celui qui est cité.
Exemple : 1 corne = 1 roi. Des cornes = des rois. Daniel 8:20-22.

Mais la bête à 2 cornes cité par Jean, semble plus se référer à un faux prophète, plus précisément à un faux messie, qui sortira de la religion judaïque. L'Écriture dit que la bête dressera les tentes de son palais à Jérusalem. Daniel 11:45. Bien-sûr avec l'approbation de la bête à 2 cornes.
Définition de faux prophète : Menteur, trompeur.
Jean appelle la bête à 2 cornes aussi le faux prophète. Apocalypse 13:11, Apocalypse 19:20.

Il est à retenir ce qu’a dit Jésus : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des brebis (agneau), mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs (dragon). Matthieu 7:12.

C’est pour cette raison que Jean appelle dans Apocalypse 13:11 la bête à 2 cornes, et dans Apocalypse 19:20 : le faux prophète, car la bête à 2 cornes est un faux prophète.

Nous savons que la bête à 2 cornes sera un chef qui aura le pouvoir sur le monde, qu’il sera arrogant, et c’est la bête dont le nombre est 666 qui lui donnera aussi son autorité.
L'Écriture dit: Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avaient 2 cornes semblables à celle d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête. Apocalypse 13:11-12.

La 2ème bête (le faux messie) obligera tous les habitants de la terre à adorer la 1ère bête et aussi d'accepter une marque sur la main droite ou sur le front afin de pouvoir acheter et de vendre. Celui qui refusera sera tué.
Ce qui s’est passé du temps de Daniel arrivera bientôt. L’obligation d’adorer la statue citée dans Daniel 3:1-30, est allégorique. Que cela nous serve de leçon et d’exemple.

Mais avant, pendant une période de 3 ans et demi, l'Écriture dit : Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours = 3 ans et demi.

Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. (l’explication se trouve dans Zacharie 4:1-14) Si quelqu'un veut leur faire du mal...

Ensuite, la bête à 2 cornes persécutera ceux qui refusent la

marque sur la main droite ou sur le front et qui n'adorent pas la bête 666. En ce temps là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. (Cette détresse durera 3 ans et demi, car Christ en a donné la garantie. Daniel 12:7). En ce temps là, ceux de ton peuple qui seront inscrits dans le livre de vie seront sauvés. Daniel 12:1.

Jésus a prophétisé sur cette période : Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit; Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. Luc 21.

Je précise que la bête dont le nombre est 666 citée par Jean, est celui qui régnera à Rome pendant la grande persécution et au retour de Jésus Christ. Cette bête dont le nombre est 666 sera un chef de la 8ème institution. Jean parle du 8ème roi dans Apocalypse 17:9-11 : C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les 7 têtes sont 7 montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi 7 rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un 8ème roi, et elle est du nombre des 7, et elle va à la perdition.
Cela ne veut pas dire une personne mais une institution. Ce 8ème roi est la succession de Babylone, Mèdes et Perses, Grèce, Rome sous les diverses formes. C'est le chef de la 8ème institution (Rome sous sa dernière forme) qui est au nombre des 7, qui siégera le dernier au Vatican, et c'est ce dernier que la bête à 2 cornes obligera tous les habitants de la terre à adorer.

Beaucoup seront tués,(Daniel 11 :44.) mais Dieu réservera un reste de 144 000 des 12 tribus d'Israël qui ne verront point la mort. Cependant, ceux qui seront tués, leurs âmes se retrouveront dans le sein d’Abraham pour la vie éternelle. Lire Apocalypse 7:1-17. ...................

 

Plaque: Menu