L'EGLISE MESSIANIQUE

ET LA GUERISON

*******o*******

VENEZ ET VOUS SEREZ GUERIS

*******o*******

Quand on parle de crise d’épilepsie, la médecine répond :

L'épilepsie est une maladie neurologique. Elle est l'expression d'un fonctionnement anormal, aigu et transitoire de l'activité électrique du cerveau, se traduisant par des crises épileptiques appelées aussi crises comitiales. Elle se définit par la répétition des crises pendant un certain temps de la vie d'un individu. Le médecin spécialiste de l'épilepsie est un neurologue ou un neuropédiatre.

 

Que dit la Bible ?


Luc 9.37
Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus.
Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique.
Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé.
J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu.
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.
Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père.

Matthieu 17.15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

En conclusion : Si l’épilepsie est une maladie neurologique d'après la médecine, dans la Bible, les crises d’épilepsie ont  pour cause aussi les possessions démoniaques.

Dans ce deuxième cas, comment faire pour guérir ces crises?

Etant donné que les démons obéissent à Dieu, il est évident que la guérison de ces crises se trouve dans la bouche de Dieu.

Mais il est écrit : Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce. Jean 9:31

Une autre preuve :

Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.Matthieu 8:28

Ce qui veut dire, que si Dieu ordonne aux démons de ne plus entrer dans tel ou tel corps, ces derniers lui obéissent.

 

*******o*******

Puis Jésus leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
 
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris...Marc 16:15
*******o*******
Notre Eglise Messianique a le devoir d'accomplir les miracles ci-dessus, car c'est la preuve que ceux qui œuvrent dans cette Eglise sont sous l'entendement de Dieu.

Etre sous l'entendement de Dieu, est la seule condition pour que l'Eternel exauce nos prières en agissant par la puissance de son Saint Esprit, pour guérir ceux qui croient en Jésus Christ, son Fils bien aimé.

Quand les religieux invoquent Dieu pour guérir, pourquoi Dieu ne leur répond pas ?

Dieu ne leur répond pas, parce que leurs enseignements ne sont pas conformes à la vraie Doctrine, et il connaît le fond de leur cœur et de leurs pensées, car il est écrit dans Matthieu 15:6-9

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
 
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
 
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
 
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

L'Eglise Messianique confirme que Dieu est Amour et que son premier attribut c'est la miséricorde.

Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter.

Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l'iniquité.

Nul ne se plaint avec justice, nul ne plaide avec droiture; ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

Ils couvent des œufs de basilic, et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt; et, si l'on en brise un, il sort une vipère.

Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; leurs œuvres sont des œuvres d'iniquité, et les actes de violence sont dans leurs mains.

Leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang innocent; leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, et il n'y a point de justice dans leurs voies; ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne connaît point la paix.

C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, et le salut ne nous atteint pas; nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, la clarté, et nous marchons dans l'obscurité.

Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; nous chancelons à midi comme de nuit, au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

Nous grondons tous comme des ours, nous gémissons comme des colombes; nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, le salut, et il est loin de nous.

Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, et nos péchés témoignent contre nous; nos transgressions sont avec nous, et nous connaissons nos crimes.

Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, nous avons abandonné notre Dieu; nous avons proféré la violence et la révolte, conçu et médité dans le cœur des paroles de mensonge; et la délivrance s'est retirée, et le salut se tient éloigné; car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher.

La vérité a disparu, et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, qu'il n'y a plus de droiture.

Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui. Esaïe 59:1-16

VENEZ ET VOUS SEREZ GUERIS

Pourquoi tant de douleur
Dans ce monde
Pourquoi tant de malheur
Dans la vie

Pourquoi tant de souffrance
Tant de haine
Pourquoi tant de soucis
Tant de peine

Réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez
Réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez

Une voix, une voix, une voix
Une voix, une voix, mais qui est-ce ?

Je suis l’Eternel, ton Dieu
Je veux ton bonheur, ton salut
Pourquoi n’observes-tu pas
Mes commandements
C’est là la cause de tous tes maux (Deutéronome 28)  
 

Revenez, revenez, revenez
Revenez, revenez, vers moi

Une voix, une voix, une voix
Une voix, une voix, Jésus

Je te couvrirai sous mes ailes
Je te garderai jour et nuit
Ton bonheur sera si grand
Que tu m’aimeras toujours (Matthieu 23:37)

            Revenez…

Musique

Lettre de Saint François d'Assises

Lettre aux chefs des peuples (aux chefs d'Etats, aux rois, aux présidents.....), mais aussi à tous les responsables, tous ceux qui ont la sensation de détenir un pouvoir sur leurs prochains..
A tous les podestats et consuls, juges et gouverneurs en tout lieu de l'Univers, et à tous ceux auxquels cette lettre parviendra, le frère François, votre petit et méprisable serviteur dans le Seigneur Dieu, vous souhaite à tous salut et paix.



Réfléchissez, et voyez que le jour de la mort est proche.
Je vous en supplie donc, avec tout le respect dont je suis capable : Que les affaires et les soucis de ce monde ne vous fassent pas oublier le Seigneur ni vous détourner de ses commandements; car tous ceux qui l'oublient et se détournent de ses commandements sont maudits, et lui-même à son tour les oubliera.
Et quand viendra le jour de leur mort, tout ce qu'ils pensaient posséder leur sera enlevé.
Plus ils furent savants et puissants en ce monde, plus ils auront de tourments à subir dans l'enfer.
Aussi je vous conseille avec insistance, à vous mes seigneurs, de rejeter au second plan toute préoccupation et tout souci, et de recevoir volontiers le très saint Corps et le très saint Sang de notre Seigneur Jésus-Christ, en souvenir de lui.
A l'intention du peuple qui vous est confié, rendez au Seigneur ce témoignage de vénération: chaque soir faites proclamer par un crieur public, ou avertissez par quelque autre signal que tout le peuple ait à rendre louange et grâces au Seigneur Dieu tout puissant.
Si vous ne faites pas tout cela, sachez que vous devrez rendre compte au jour du Jugement devant le Seigneur votre Dieu Jésus-Christ.
Ceux qui conserveront cet écrit et le mettront en pratique, qu'ils sachent qu'ils sont bénis du Seigneur.
Lettre de Saint François d'Assises (toujours d'actualité après dix siècles)

Quel que soit le mal qui est en vous, contactez-nous, et faites votre expérience avec Dieu.

Cliquez >>> Contact pour recevoir les consignes pour la guérison